La quantité de matières grasses, de glucides et de calories consommées dans une journée peut avoir des effets directs sur la santé des personnes atteintes d’un SCF. Elle peut également affecter leur humeur. Collaborez avec une diététiste professionnelle afin de vous fixer des objectifs nutritionnels quotidiens, et essayez de les atteindre. Au lieu d’essayer de vous rappeler ce que vous devez manger ou boire, pensez à faire un suivi à l’aide d’une application mobile ou sur papier. Montrez les résultats à votre diététiste et à votre professionnel de la santé pour vous assurer de faire les meilleurs choix. Apportez des changements si nécessaire, puis célébrez vos succès!

Comment faire le suivi des matières grasses

  1. Notez vos objectifs de la journée (en ce qui concerne les lipides, les glucides, les calories ou autres) en grammes ou en calories..
  2. Répartissez votre objectif quotidien entre les repas et les collations.
  3. Notez ce que vous mangez et buvez : la portion, les grammes et les calories.
  4. Calculez les grammes ou les calories consommées au cours du repas ou de la collation. Comparez les résultats avec vos objectifs. Ajustez le repas suivant, si nécessaire, afin de respecter vos objectifs.
  5. À la fin de la journée, additionnez les sous-totaux et notez le total de la journée. Montrez régulièrement vos résultats à votre médecin ou à votre diététiste pour voir si vous êtes sur la bonne voie!